Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

10 Réseaux (10 raisons) pour mieux tricoter la filière cheval

image_pdfimage_print

Qui à dit que la filière cheval est en retard sur le Net ? Je suis parfois la première à le déplorer, cependant cet article vient apporter une nuance de taille et plutôt la preuve du contraire.

Mon constat personnel est que nous avons encore une grande dichotomie dans l’usage des technologies du web, dans les secteurs de la filière cheval.
C’est peut-être qu’il y à d’un côté des professionnels, majoritairement des dirigeants de très petites entreprises, issus de la génération X, qui pourraient se servir mieux et plus des pouvoirs de l’Internet s’ils avaient le temps et la connaissance ou un soutien pour le faire.
Et de l’autre des cavaliers majoritairement plus jeunes, avec les habitudes sociétales des générations Y et Z, c’est à dire des personnes qui n’imaginent même pas le monde sans l’Internet et les objets connectés, ce qui est normal puisqu’ils n’ont pas connus le monde sans.

Ces réseaux toujours plus nombreux nous mettent en relation plus facilement et plus rapidement et d’autant mieux qu’ils possèdent des versions « mobiles ». D’où leur importance de les utiliser dans tous les domaines privés comme professionnels.

Voici une (première) liste (de A à Z) de plateformes web (francophone) qui font la part belle à l’économie de partage ou de services dans le milieu du cheval.
Ce sont des plateformes, des applications ou des places de marchés, en tous cas des systèmes digitaux qui permettent aux cavaliers et aux professionnels des secteurs équestres de se rencontrer ou bien de se rendre service (offre/demande).

Je ne liste pas ici les nombreux et grands réseaux sociaux qui ne sont pas ‘dédiés’ à la filière cheval, bien qu’ils sont déjà très connus et également utilisés par les cavaliers ou les professionnels équestres.

Dans cette première liste j’écarte aussi sciemment les places de marché spécialisées cheval, ‘de style classique’ telles que les  places d’Annuaire et Annonces ou bien les Forums qui sont aussi des espaces de rencontres tout aussi utiles, mais nous en reparlerons prochainement.

Les 10 Réseaux à tester

1-EbizHorse
2-EquiHub
3-EquiMGR
4-EquiMov
5-EquiVisio
6-EquiZoom
7-Horsepooling
8-Horseee
9-HorseALot
10-Poneo

image A la une (via google) ; source A little market (je n’ai pas trouvé l’auteur pour mettre le lien sur ce mignon cheval tricoté)

Cet article sur les réseaux de la filière cheval vous a plu ? Il en existe d’autres… Faites connaitre d’autres réseaux que vous connaissez et n’hésitez pas à venir nous raconter votre expérience communautaire.

Faites connaître mon blog à toutes les personnes qui pourraient être intéressées et vous-même restez informé des nouveautés en vous inscrivant sur la liste de diffusion www.cavalidee.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.