Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Devenez « fermier » d’un centre équestre en Yvelines

Vous avez jusqu’au 6 mars 2017, pour proposer votre candidature pour obtenir une délégation de service public, pour la gestion et l’exploitation d’un centre équestre, situé dans les Yvelines.

Ici il s’agit d’une annonce publiée par le Syndicat Mixte de la Base de loisirs de St Quentin.
Voir ce marché

Le contrat prévu pour une durée de 8 ans, à compter du 1er aout 2017, est proposé en ‘affermage’, qui est l’un des modes de délégations possibles.

« L’affermage est le contrat par lequel le contractant s’engage à gérer un service public, à ses risques et périls, contre une rémunération versée par les usagers. Le concédé, appelé fermier, reverse à la personne publique une redevance destinée à contribuer à l’amortissement des investissements qu’elle a réalisés. La rémunération versée par le fermier en contrepartie du droit d’utilisation de l’ouvrage est appelée la surtaxe. » source marche-public.fr (site privé)

Ce type d’annonce de délégation de service public n’est pas rare, même si à ma connaissance il n’en existe pas beaucoup.

Pour les trouver, il vous faut consulter régulièrement le Bulletin Officiel des Marchés Publics : le BOAMP, directement sur le site gouvernemental.

De mon point de vue, c’est pas vraiment rigolo, cela prend du temps pour le consulter et vous pourriez oublier de le faire régulièrement.

Le mieux est de vous abonner à l’alerte des annonces, elle est proposée par le site. Il suffit de bien indiquer vos mots clés et votre zone géographique.

C’est un bon plan de veille stratégique, plutôt facile à mettre en place.

N’oubliez pas cependant qu’il existe d’autres moyens de connaitre les marchés publics locaux, en surveillant ou en vous inscrivant dans les sites d’annonces des marchés de vos collectivités locales (communes, départements, régions), les communautés (communes, agglo., métropole…), les Sociétés d’Économie Mixte et autres Syndicats gestionnaire de service publics, etc.

Source photo gratuite Pixabay, une réalisation de Blaer

Cet article vous a plu, faites savoir comment vous organisez votre veille stratégique, pour connaitre les marchés publics.

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.