Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Devenir blogueur – Mon blog = Mon entreprise

Pour certains d’entre nous, l’idée de création d’entreprise peut paraitre compliquée voire effrayante, alors créer un blog professionnel est-ce différent ?

Comme nous allons le voir il y à des avantages et des inconvénients à lancer votre activité par le biais d’un blog professionnel.

Mais il faut savoir dès le départ que lorsque vous commencerez à gagner de l’argent, il faudra le déclarer aux services fiscaux, comme n’importe quel revenu. vous paierez alors des impôts (Impôts sur les revenus ou Impôts sur les sociétés) dont le montant sera calculé selon les règles du régime (ou de votre statut) que vous aurez adopté.

Quelles sont les différences entre créer un blog et créer entreprise ?

C'est moins cher ?
C'est quoi le statut ?
C'est fiscalisé ?
C'est plus rapide ?
C'est moins risqué ?

Mon conseil

Si vous avez des investissements de départ à réaliser, que cela se fasse soit sur vos deniers personnels ou bien avec un emprunt, vous devez impérativement vous protéger et choisir un statut.

Cela vous protège juridiquement, cela éclairci votre situation fiscale (vous pouvez choisir de récupérer la TVA sur vos achats) et cela vous donne du poids – c’est à dire de la confiance – auprès de votre environnement professionnel :

  • pour nouer des partenariats
  • pour obtenir un emprunt

 

Lire aussi les articles des catégories – Devenir blogueurDevenir indépendant Porteur de projet

 

 

Cet article vous a plu ? Vous souhaiteriez créer un blog pour développer votre entreprise ?
Faites-partie de mes contacts en vous inscrivant ci-dessous.
Je vous enverrais des conseils exclusifs.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.