Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

En 2016, j’ai très bien appris

Forcer le destin, prier les Multivers, changer sa façon de penser, approcher la physique quantique et continuer d’espérer encore.

Nuits sans fin
Jours sans bruit,

Mon amour à frôlé
Mon amour à tremblé,

 

En 2016, j’ai appris. J’ai appris vraiment beaucoup de choses.

Et d’abord ce qu’est la résilience.

La définition du Larousse ?

« Aptitude d’un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante, en dépit de circonstances traumatiques »

Voilà c’est çà !

J’ai appris un vocabulaire insensé, comme des tas de choses sur la santé. Je veux dire sur la guérison du corps humain qui perd la santé.
Et aussi sur le Système de la santé, je veux dire sur les politiques de santé publique, c’est à dire la marchandisation pure et simple.
Et aussi sur la mise en œuvre des politiques de santé, je veux dire sur l’organisation, la spécialisation, ou les ‘relations’ entre services internes hospitaliers, ou le dos à dos du public/privé.
Et aussi sur les protocoles médicamenteux mis en place et imposés par les laboratoires privés (Bigpharma), parfois inutiles et inefficaces, ainsi que leur système de prix « non négocié » avec le gouvernement. J’ai compris les failles du système et les acteurs qui s’engouffrent dedans.

J’ai appris que le patient est un client. Que les médecines naturelles de pointe utilisées ailleurs, sont prohibées dans l’hexagone pour préserver le chiffre d’affaire des laboratoires français, et les ‘com’ de certains … Wouah, là t’es en colère !

J’ai perfectionné mes connaissances sur les aliments vecteurs de santé et les méthodes pour les cuisiner, en gardant au maximum leurs propriétés – et leurs saveurs.

J’ai adapté toutes mes habitudes. Comme tarir des fringales avec des oléagineux, tomates séchées, tapenades d’olives et autres ‘en cas fait exprès’,..
Au fait saviez-vous que l’on peut très bien cuisiner, sans gluten, sans lactose, sans sucres, je veux dire tout en un ? Et que l’on peut rester vivant pour autant.
En plus, cela vous remue sacrément les méninges de savoir ce que vous allez bien pouvoir acheter pour cuisiner et çà aussi c’est bon pour la santé.

Saviez vous que les métastases sont alimentées par les sucres : les glucoses, les lactoses, les fructoses, et autres.. oses… et que les personnels des hôpitaux qui le savent pourtant bien, n’hésitent pas à vous brancher en glucose pour vous nettoyer, vous hydrater… et à vous servir en plus 2 yaourts sucrés avec  une purée de pomme de terre à indice glycémique élevé. Sans compter que lorsque vous faites un « Petscan » de contrôle on vous injecte encore du glucose, juste ‘pour y voir mieux’. Mettant à terre des semaines d’alimentation saine.

Me voilà fortiche en tisane de feuilles de corrosol, de fanes d’artichaut, en potage de brèdes morelle noire, en vitamine C liposomale, en aliment survitaminé E favorisant l’apoptose cellulaire…
En montage démontage et nettoyage de mon extracteur de jus frais, en fabrication de laits végétaux et autres veloutés chlorophylliens…

Tiens, le brouillard s’est levé
Basta 2016 ! Vive 2017

J’ai écrit cet article dans le cadre de la Cavalcade des blogs no 35 lancée le 1er janvier dernier, pour lequel vous trouverez l’article de clôture ici.

Vous êtes important, vous êtes unique, prenez bien soin de vous et de vos proches. Prenons soin de notre terre mère.

Commentaires

2 commentaires

Gaelle de Cheval-facile et Oeuf-poule-poussin

La résilience….
pas toujours facile, mais c’est l’unique porte de sortie pour (sur)vivre…..
quelque soit le traumatisme

Bel article qui fait rêver (encore une fois) sur le fonctionnement de notre pays, et du système économique qui nous détruit à petit feu….

Bien à toi
Gaëlle

Brigitte LARROCHE

oui Gaëlle je sais bien que tu connais aussi ce sujet et que nous sommes nombreux à nous organiser en résistance !

toutes mes amitiés


Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.