Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Mes 5 (bonnes) raisons de ne pas m’abonner aux magazines équestres

Dans ‘Petit tour en presse Equestre ‘ je faisais une rapide enquête sur l’économie de l’édition du magazine équestre et je posais la question qui me paraît la plus fondamentale pour les éditeurs d’aujourd’hui : Comment conserver des abonnés ?

A défaut de commencer à me mettre à la place de ceux qui doivent répondre à cette question, je me suis mise à ma place de lecteur, c’était plus facile.

Certainement êtes-vous comme moi avide d’informations sur vos sujets favoris. Vous voulez tout savoir, tout voir et tout apprendre, être au top et à l’avant-garde de ce qui se fait aujourd’hui.

J’ai beau parfois essayer de philosopher et me dire que je suis en mode slow-life, même moi je n’ai pas le temps d’attendre. Je suis comme le plus grand nombre, on veut tout et tout de suite, là et maintenant.

Or le magazine est justement un vecteur riche d’informations, car les équipes de rédaction ont généralement plusieurs personnes qui travaillent ensemble, sur une ligne éditoriale préalablement définie.

J’ai fais le tour de la question du point de vue lecteur, avec 5 raisons de ne pas m’abonner à des magazines équestres :

1-La diversité de mes centres d'intérêts
2-La versatilité de mes centres d'intérêts
3-La diversité des titres de magazines équestres
4-Le contenu de chaque magazine
5-Le prix des abonnements

 

Voilà les 5 principales raisons qui font que je ne souhaite plus m’abonner à un magazine ni papier, ni numérique.

 

Bien entendu j’ai cherché la solution. LA solution qui me couterait le moins cher possible avec un maximum d’accès aux magazines. Mise à part faire des échanges avec mes copines, mes voisines et les sardines, quid  ?

Heureusement, lorsqu’on est adepte des actualités quotidiennes en ligne, on est sans cesse relancés sur des offres d’abonnements. Et certains éditeurs/diffuseurs proposent déjà des solutions appelées « bouquet ».

C’est donc tout naturellement de ce côté que j’ai fait des recherches que je souhaite partager avec vous dans mon prochain article : La solution, c’est le bouquet ?

 

Et vous quelles sont les solutions que vous avez trouvées pour réduire votre budget ?

Restez informé des nouveautés, inscrivez-vous sur la liste de diffusion www.cavalidee.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.