Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

St Médard en Jalles (33) cherche son exploitant de centre équestre

La commune de St Médard en Jalles (+/-30 000 habitants) en Gironde fait une offre de marché, en délégation de service public pour l’exploitation de son centre équestre pour une durée de ’96 mois’, soit 8 ans.

Vous avez jusqu’au 29 Mai 2017 pour proposer vos services.

La commune est située dans l’aire urbaine de Bordeaux à moins de 13 km du centre.

L’implantation de cette structure est très bien placée puisqu’elle se situe à proximité immédiate de Bordeaux en direction de Lacanau, haut lieu touristique du bord de mer girondin.

Actuellement c’est l’UCPA(1) qui en était délégataire mais compte tenu que l’offre de marché est publique, vous pouvez vous aussi poser votre candidature sous-réserve des conditions du marché.

Au vu du site internet, il s’agit d’un club plutôt haut de gamme avec de très belles infrastructures (carrières, manège, boxes, cross de 6ha..) avec des pensions à plus de 450€. Pour ce qui est des activités équestres, il s’agit principalement de la Voltige, Pony Games, Complet et CSO, avec au moins 5 enseignants et une soixantaine d’équidés, dont 2/3 de poneys (petits et grands).

Cerise sur le gâteau le centre équestre se situe sur le site du joli Château de Belfort avec lequel il a déjà élaboré un partenariat avec une offre attractive de locations de salles de séminaires.

Le management du marketing concernant les projets sportifs, semble très bien mené (grâce certainement à l’expertise de l’association nationale) ce qui en fait un sérieux concurrent si vous souhaitez postuler.

Vous trouverez tous les informations complémentaires par le biais du site web de la commune de St Médard en Jalles.

note (1) UCPA : Union des Centres Sportifs de Plein Air. Il s’agit d’une des plus anciennes association de sports et loisirs nationale. Elle est positionnée sur un ‘projet humaniste’ tourné vers le social et le solidaire, la plupart des jeunes accueillis dans ces centres le sont avec des aides publiques. Au niveau national la plupart des  autres sports de nature sont représentés.

En ce qui concerne l’Equitation, l’UCPA propose actuellement au niveau national, pas moins de 40 séjours organisés, rien que pour les adultes (>18 ans) et plus de 100 colonies pour les plus jeunes avec au moins une activité équestre,…

Cet article vous a été utile ? Vous pensez poser votre candidature pour ce marché ? Vous fréquentez déjà ce centre équestre ? Faites nous connaitre vos avis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.