Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Se relever, quand on a perdu pied

De tempérament combative, j’avais eu jusqu’ici, l’impression de ne jamais m’être laissée aller bien longtemps à la morosité et encore moins, à une quelconque forme de dépression. Et cela même dans les moments les plus vitaux, que j’ai eu à dépasser lors de mes propres gros accidents de santé.

Rose de Bourbon, un cliché de Brigitte

Ni grande sportive, ni très rigoureuse.

Je dirais que jusqu’ici je m’en suis sortie sans méthode, de manière aléatoire, par la seule détermination qui régnait en moi, tout au long de ces années. Et surtout par l’obsessionnelle volonté de tout faire bien, d’assouvir toutes mes curiosités ou d’occuper mes mains ou mes neurones coûte que coûte, au risque peut-être de perdre le fil de mon être intérieur. J’étais plus jeune, j’avais plus d’énergie.

Ai-je réellement choisi le déni, pendant la longue maladie qui a précédée la disparition de l’homme de ma vie ?

C’est certain, car le fait est qu’au lendemain et pendant de très longs mois, j’ai été atteinte d’une profonde amnésie de nos 44 ans de vie commune !
Comment était-ce possible de ne plus se rappeler ce que nous avions vécus ensemble ? Comment était-ce possible d’avoir des nuits noires exemptes de rêves ? Comment était-ce possible de se détacher à ce point de tout mon environnement, des personnes que j’aime et qui m’aiment ? J’avais glissé dans le ravin insondable d’un chagrin, si profond qu’il anesthésiait parfaitement toute tentative de vivre.

Pour ne pas couler, j’ai agi à l’instinct, sans même m’en rendre compte.

C’était juste par nécessité vitale, comme pour me raccrocher, même à une forme édulcorée de ma vie terrestre. C’était sans me douter que je réussirais ce challenge, sortir de l’infernale spirale dans laquelle mes émotions m’avaient conduite.

Jours après nuits, j’ai commencé par écouter assidûment des musiques réconfortantes, des fréquences hertziennes régénérantes, guérisseuses.

J’ai commencé à suivre des guidances à la méditation que je ne pratiquais pas encore, mais qui aujourd’hui, me sont devenues naturelles et nécessaires.

J’ai accepté de suivre quelques soins quantiques, comme le Reconnective Healing® du Dr Pearl ou une séance mémorable d’hypnose régressive de l’école (QHHT®) de Dolorès Cannon.

Je me suis aussi mise à lire ou écouter sans discontinuer de très nombreux auteurs , ils m’ont mis du baume sur le cœur et ils m’ont ouverts les yeux à une conscience trop enfouie. En particulier Wayne Dyer, Gregg Braden, Joe Dispenza ou Nassim Haramein. Et tant d’autres auteurs comme Matthieu Ricard, Eckart Tollé, Deepak Chopra, Arnaud Riou… que je ne saurais comment remercier pour ce qu’ils ont contribué à apporter dans ma réflexion et dans mon changement.

A écrire cela on pourrait penser que « je ne fais que çà ».

Cela a été assez vrai pendant quelques mois, mais j’ai toujours gardé pas mal d’activités. Je marche, je fais de la découverte, je cuisine, je soutien mon entourage familial, je construis mon nouveau réseau social en reprenant la randonnée à cheval, je vois régulièrement mes amis, je voyage entre ma résidence outre-mer et mon moulin familial…je bouge.

De la physique quantique à la spiritualité profonde, il n’y à qu’un pas.

Ce que je savais depuis toujours intrinsèquement, mais ce à quoi je n’avais pas eu envie de prêter attention ou envie d’approfondir, malgré cent actes manqués, m’est aujourd’hui apparue comme une évidence, mon nouveau mode de pensée, mon nouveau mode de vie.

Désormais réceptive, aux dimensions non visibles d’un point de vue terrestre, je reste ouverte aux synchronicités je tente de les capter, de les analyser, mon tout nouvel apprentissage du tarot et de la numérologie m’y aident aussi.

Adepte depuis toujours d’une alimentation saine, vie nature, médecine holistique ou quantique je fais davantage d’exercices conscients pour résoudre mes problèmes de santé.

J’ai adopté de nouvelles attitudes, une nouvelle posture mentale, émotionnelle et même physique.

A présent mon quotidien est rythmé de lectures, d’introspection, de méditation, d’écriture, de gratitude, de visualisation et de création, toutes orientées vers un seul but, apprendre à être moi, à vivre ma vie en adéquation avec mes aspirations, mon besoin de servir au monde.

Maintenant, je m’attache autant que possible à appliquer ce que j’ai appris ou compris.

Je pose mes intentions. Sur les conseils de Gregg Braden, je cherche à ressentir profondément l’émotion positive qui sera mienne, pour les voir s’exaucer comme par enchantement.
Et en totale adéquation avec les propos du Dr Joe Dispenza, je fais la chasse aux habitudes pour expérimenter mon pouvoir créateur ! Cela tombe bien car je n’ai jamais aimé les habitudes, mais cela n’est pas pour autant si facile.
Ce qui est facile et apprécié de l’égo c’est cela justement -les habitudes- c’est confort, on tourne le dos à l’inconnu qui par nature angoisse, fait peur. Or les habitudes seraient des tueuses de changement ! Vous ne me croyez pas et bien lisez vous aussi les ouvrages du Dr Joe, scientifique, auteur, chercheur, conférencier et j’en passe, il saura mieux que moi vous dire pourquoi.
Cela dit mon nouvel état d’Être, doit bien s’apparenter à une sorte de nouvelle habitude de vie.

Ce mois-ci cela fait deux ans que j’apprends à vivre seule, à vivre sereinement le changement.

Pour inaugurer ma nouvelle vie, je cultive l’enthousiasme (dans toutes les acceptions du terme). J’ai des projets et je me suis lancée plusieurs défis sur du moyen ou du long terme. Des défis qui ne sont pas sensés être en adéquation avec mon âge, ou qui font sourire ou lever un sourcil si j’en parle à mes amis.

J’ai décidé de vivre. Dans ce cas autant choisir de vivre une vie disruptive. Si la mienne ne prend pas forcément encore le chemin de l’originalité, elle sera au moins une vie consciente au quotidien.

Mon émotion, c’est mon choix. Ma foi en moi, mon moteur.

C’est article répond au message d’invitation que j’ai reçu de Olivier Roland pour son blog Habitudes Zen dans lequel j’ai lu cet article « Comment faire face à de grands changements ». C’est un article miroir qui me fait mesurer le chemin que j’ai parcouru, ces peurs qui m’ont quittées, cette résilience en moi.
Alors tout en me demandant si je suis prête à reprendre le fil de son enseignement avec Blogueur Pro, voilà que j’ai eu envie au moins de participer à cette ronde de blogueurs, pour envisager .. de reprendre mes blogs. Et dans la foulée j’ai demandé conseil à mon tarot… qui m’a résolument répondu 07-Chariot … une évidence pour les initiés d’autant que mon sujet de blog se situe autour du cheval  A bientôt les amis
!

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.