Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Clôture de la Cavalcade 35

Le 1er janvier dernier, j’avais proposé un thème Bon enfant, pour démarrer la Cavalcade des Blogs : Ma meilleure nouvelle de 2016.

Mine de rien, je ne suis pas certaine que c’était le thème le plus facile pour toutes les personnes qui ont bien voulu participer à ce petit challenge. Aurait on une propension à être davantage marqué par des nouvelles blessantes ? D’ailleurs, quelques personnes de prime abord intéressées par ce thème joyeux, n’ont finalement pas donné suite..

C’est peut être que nous devrions bien prendre l’habitude de nous rappeler chaque jour, tout ce que la vie nous a donné de bon. Et répéter cet exercice, chaque semaine de chaque mois, chaque année…

 

1- C’est Emilie la voyageuse, du blog Cavali’Erre / Découvrir le monde entre les oreilles d’un cheval, qui a été la plus rapide en nous proposant dès le 3 « Du bonheur et des voeux ! » En entrant dans le mois de février cela nous parait déjà loin les voeux non ? Son article nous parle de tous ces petits bonheurs simples qui ont si bien réussis à faire tout son épanouissement de cavalière et nouvellement propriétaire de Jasmine…

2- (Une dame qui ne m’a pas laissée son prénom) du site HorseHints/More knowledge, More Love, a publié pour nous, sous forme de journal ses meilleures nouvelles de l’année. Une sorte de mémento qui constitue cet exercice simple de souvenance, dont je vous parlais plus haut, une très bonne idée donc, à écrire tous les ans, pour ne jamais oublier les meilleures choses qui nous sont arrivées… Elle nous fait partager ses jolis moments : Créer un blog, se lancer dans des études, faire un voyage de noces, et tutti… sans oublier de se projeter … on dirait  qu’il y à des projets secrets.

3-  Est arrivé l’article de Charline du blog The Chaquiquis, pour nous parler du plus beau jour de son année : le 26 juin 2016. Au moins elle est précise et se rappelle bien son plus grand coup de coeur, en nous présentant son « petit cochon » mais la photo parait trompeuse, ou je ne m’y connais pas…

4- Et puis Audrey du blog Qaloetlolotte avec « Lorsque j’ai appris que j’allais réaliser un rêve d’enfant » nous fait partager son enthousiasme. Elle en rêvait, ils l’ont fait. Elle nous parle d’une émotion familiale, dans le but de nous ‘contaminer’.. quel beau virus !

5- Sandra du blog Paresse et Caresse avec « Ma meilleure nouvelle de 2016 » nous rappelle combien c’est bon de revivre après avoir subi un gros traumatisme. La vie qui semblait s’arrêter, le chagrin insurmontable d’imaginer que l’on ne pourrait plus remonter à cheval… et puis l’explosion de joie de pouvoir faire quelques pas, juste pour voir… si l’on en est encore capable..
Une histoire qui nous ramène à chacune de nos chutes pour nous rappeler que l’équitation est un sport à risque. Mais on dirait que pour tous les cavaliers, ce risque vaut bien le bonheur que nous fournit cet animal si généreux….

6- Aliénor du blog Chevaletmoi/ Cavalière mais pas que,  nous raconte « son année de folie » qu’elle a vécue pour le lancement de son site de Vide sellerie que vous connaissez peut-être déjà : Chevaletmoi.com / A cheval sur la bonne occasion. Un site dans l’air du temps pour trouver du matériel d’occasion. Ici dans sa « rétrospective 2016″…elle nous fait revivre son parcours de jeune entrepreneuse qui a du courir par monts et par vaux pour arriver à faire émerger son projet. Une histoire qui semble lui avoir réussi et qui m’interpelle particulièrement. Je l’invite dans mes colonnes pour nous en dévoiler un peu plus sur cette entreprise.

7- Gaëlle du blog Oeuf-poule-poussin, que vous connaissez peut-être aussi avec cheval-facile et attelage-facile, (la patronne de cette Cavalcade), s’est également fendue d’un article. Gaëlle fait aussi partie des personnes pour qui l’exercice fut difficile. Mais elle a su trouver la force de résister à l’adversité… Au grand dam de son cœur, elle nous parle  dans « bons moments 2016 » de « sélection naturelle » chez des gallinacés bien trempées… et bien huppées. A découvrir pour tout connaitre de quelques figures attachantes de son  « parquet des bleuets ».. ce qui nous change un peu de ses équidés qu’elle a un peu délaissés ces derniers.temps…

8- Et de mon côté je vous proposais il y à quelques jours : En 2016, j’ai très bien appris. Un ‘moucatage’ comme on dit ici, de notre système de santé qui m’a obligée à me perfectionner en santé naturelle. Une bonne chose finalement.

 

Pour participer à la Cavalcade suivante, je vous donne rendez-vous chez Alexandrine du blog Eduquer son cheval/Mieux le comprendre, pour mieux lui apprendre.

Elle vous propose un sujet de réflexion à découvrir, en droite ligne avec sa façon de penser. N’hésitez pas à visiter cette érudite du Dressage pur… si vous voulez progresser !

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.