Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Devenir blogueur/se – Atteindre ses objectifs pour créer sa réalité

image_pdfimage_print

Êtes vous (comme moi) de ces personnes qui prononcent des vœux à l’occasion d’une nouvelle année, d’une rentrée scolaire ou d’un évènement marquant survenu dans votre vie, sans jamais (ou presque) les voir se réaliser ?

Répondez à cette question, sondez vos excuses personnelles et méditez sur le pourquoi ici et maintenant.

Disons d’emblée que les conseils que je souhaite vous prodiguer ici, ne s’appliquent pas qu’à la création de votre blog professionnel, ils sont utiles pour tous les autres domaines de la vie personnelle et professionnelle et pour toutes les activités.

Il est inspiré d’un cours de la formation Blogueur Pro, d’Olivier Roland qui s’est lui même inspiré de la méthode SMART.
Je ne vais pas détailler ici la méthode SMART (que je ne connais d’ailleurs pas), elle est un acronyme de Spécifique, Mesurable, Atteignable et Réaliste.

A l’énoncé de ces quatre mots vous comprenez déjà de quoi je vais vous parler. Pour atteindre ses propres objectifs et donc créer sa réalité, il faut transformer ses voeux, ses rêves, ses intentions -en actions concrètes.

Transformer ses rêves ?

Le principe paraît simple. Et intuitivement je suis persuadée que vous savez déjà comment faire y parvenir.

Décidez !
Voyez grand !

Comment passer du rêve à la réalité ?

Alors comment passer du rêve à la réalité ?

J’imagine qu’il y à plusieurs moyens d’y parvenir et comme je le dis souvent, il n’y à pas de vérité, la réponse est en vous.

Pour vous aider, je vous propose deux voies plus ou moins longues.

Ce sont deux voies qui peuvent se suivre simultanément :

Cheminez !
Objectivez !

Et c’est tout ?
Pour aujourd’hui OUI c’est tout.

Je m’arrête là parce que,

  1. je souhaite que vous fassiez l’exercice (en vrai et avant de lire la suite)
  2. je n’ai pas fini le mien d’exercice, il me faut le faire évoluer, le peaufiner, parfois le réécrire ou le mettre à jour… ce n’est jamais fini, c’est le principe même de l’évolution de la vie…

Mais en fait NON, ce n’est pas tout.
Je continue ce chapitre important qui est d’atteindre ses objectifs de Blogueur professionnel, dans un autre article pour vous faire connaitre une astuce décrite par Olivier qui permet de s’auto-responsabiliser, vis à vis de ce qui est écrit ou allez écrire, sur votre feuille blanche.

Ben oui je vous voir venir avec vos yeux coquins, vous pourriez écrire tout ce qu’il faut pour atteindre parfaitement vos objectifs et poser la feuille sur le coin de votre bureau et demain y ranger un gros dossier dessus….

tt ttt

Cet article de motivation vous a plu ? Rendez vous régulièrement à la rubrique Devenir blogueur/se et donnez vos astuces personnelles pour parvenir à atteindre vos objectifs.

Votre nom ou bien votre pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message

Votre message

Restez informé des nouveautés, inscrivez-vous sur la liste de diffusion www.cavalidee.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.