Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Événementiel innovant « A cheval chez les princes »

image_pdfimage_print

Innover doit devenir une préoccupation constante du dirigeant d’entreprise. Quand on crée une activité dont le cœur du projet est l’évènementiel cela est encore plus indispensable.

En réalité il y à toujours moyen  de se positionner avec un nouveau produit, un nouveau concept, même quand la nature de l’activité que vous avez choisi de développer existe déjà. Cet article en est l’illustration dans l’évènementiel à Chantilly.

Je relaye ici un article du journal le Parisien qui nous présente deux drôles de dames à cheval sur le chic.

La présentation de leur activité illustre parfaitement comment il est possible de se positionner sur des produits totalement nouveaux. Ici le haut de gamme allait de soi car nous sommes sur ou autour du site du pôle du cheval à Chantilly.

Mon avis

La nouveauté ne tient pas au cœur de métier choisi, qui consiste à créer de l’évènementiel. Au contraire il y à beaucoup d’entreprises qui choisissent ce créneau dans la filière cheval. Cependant la plupart du temps l’évènementiel des secteurs équestres tourne autour des salons du cheval et théâtres ou spectacles équestres, des concours d’équitation ou des journées de courses.

L’originalité de Maithé et Camille me parait plus dans le concept qui consiste à faire de l’évènementiel façon agence de voyage ou façon sélecteur de loisirs, en créant elles-mêmes des produits élégants, clés en main, par thèmes/clientèles.

Il en est ainsi de leurs offres faites aux Épicuriens, aux Sportifs ou au Curieux, mais elles proposent aussi d’exaucer des rêves pour les demandes de futurs mariés et  des journées spécial « Petits Prince » – entendez pour les enfants..

Jetez un œil sur leur site pour voir ce qu’elles proposent..

 

En tant que porteur de projet ou déjà responsable de votre propre activité, vous relèverez que l’entreprise « A cheval chez les princes » a tissé des liens avec l’office de tourisme local qui leur renvoi de la clientèle.

Cela est toujours très intéressant de se constituer son propre réseau d’acteurs locaux qui peuvent vous aider à développer votre propre entreprise. Ici l’office du tourisme est un acteur incontournable, c’est une bonne idée. Ne jamais rester isolé est la clé, on ne le dira jamais assez.

Retrouvez ci-dessous l’article du Parisien ou bien allez directement sur le journal.

Chantilly : elles créent des activités sur-mesure autour du cheval
Florian Niget | 21 Janv. 2016, 12h12 | MAJ : 21 Janv. 2016, 12h12

Mère et fille, elles ont créé il y a deux ans l’agence événementielle « A cheval chez les princes »* à Chantilly, ville où l’équidé est roi. Une évidence ? Pas tant que ça : « La place n’était pas prise jusque-là », expliquent les deux associées, dont les prestations « haut de gamme et inédites » explorent tout l’univers équestre. « Il n’y a rien de révolutionnaire, mais nous proposons des moments uniques dans des lieux incroyables. Aller écouter le brame du cerf à cheval (75 à 90 € par personne), cela ne se faisait pas ici. Nous allons aussi créer une randonnée à cheval sur trois jours (900 € hébergement et repas compris), depuis la forêt de Chantilly jusqu’à celle d’Ermenonville avec la visite de l’abbaye de Chaalis et du parc Jean-Jacques Rousseau. »

Mariages, enterrements de vie de célibataire, anniversaires ou simples sorties entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour faire appel au savoir-faire de Maïté Boyer et Camille Kasman. En quelques mois, l’activité s’est développée. « Pour les prestations VIP, l’office de tourisme a pris l’habitude d’envoyer les gens chez nous », indiquent-elles. Leur clientèle est aussi bien locale qu’internationale (Canada, Russie, Chine). Après s’être fait connaître des particuliers, l’agence cible désormais le monde de l’entreprise.

Les deux femmes sont pourtant « parties de rien, sans aucun réseau ». Cavalière de chasse à courre, Maïté Boyer a mis de côté la céramique qu’elle a longtemps enseignée pour lancer cette aventure entrepreneuriale. Sa fille Camille l’a rapidement rejointe. Elle gère le marketing et la communication. « Travailler en famille, ça permet de tout se dire sans langue de bois, assure cette dernière. On a une confiance envers l’autre sans limite. Et la même ambition. »
*http://acclp.jimdo.com/

Je crois que l’on peut féliciter chaleureusement ces dames pour leur initiative dont on est déjà certain qu’elle fera des émules.

Pour conclure cet article remarquez qu’elles sont devenues les ambassadrices du style de la cavalière française pour « Style my ride », vous ne connaissiez pas ? Allez donc voir cela.. et faites d’élégantes selfies !

Si vous aussi vous connaissez un concept innovant qui a été lancé par une entreprise du milieu du cheval, que cela soit en France ou bien à l’étranger, faites nous part de l’initiative et continuons à partager nos bons plans.

Votre nom ou bien votre pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message

Votre message

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.