Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Innovant le kit bluetooth cheval/cavalier

image_pdfimage_print

Tous chuchoteurs ? horseCom lance en février 2016 la commercialisation du premier casque de communication pour chevaux et cavaliers en bluetooth.

On doit cette innovation technologique à Hugo Kadjas qui a mis 3 ans à le réaliser, le mettre au point avec des cavaliers de haut niveau et trouver les moyens de le mettre en production, pour aujourd’hui lancer sa commercialisation.

Dans ce blog, je n’ai pas spécialement prévu de m’étaler sur les nombreuses innovations notamment technologiques qui existent dans le secteur des soins, de la santé, ou des matériels et équipements pour le cavalier, le cheval ou son écurie.

En général,  je préfère me focaliser sur les concepts, les innovations sociétales ou les services dans le monde du cheval.

Cependant si je m’arrête ici c’est pour au moins deux raisons.

L’une est cocorico c’est MIF c’est bien, c’est pour le cheval.

J’aime beaucoup m’attarder sur le Made in France (d’ailleurs « Made » me dérange, on devrait dire FEF non ?) car il en va de notre économie toute entière. Or le dynamise économique a une importance certaine et l’on ne peut compter que sur soi-même pour arranger sa vie et son environnement et pas sur … les autres.

C’est pourquoi quand j’ai le choix entre local ou pas, Français ou pas, mon choix est assez vite fait. Mon acte d’achat est toujours un choix politique que j’y réfléchisse ou pas.

L’autre raison et non la moindre est que nous sommes devant un OVNI du monde du cheval.

Oui j’ai bien compris que cette innovation ne vole pas… mais je veux parler de la prouesse de Hugo. Il a lancé une startup !

Vous vous rendez compte c’est une startup dans le monde du cheval !

C’est pas fabuleux çà ? En tout cas je peux vous dire que c’est un cas assez isolé, même si je sais où l’on peut en dénicher d’autres… principalement chez Hippolia dont il membre d’ailleurs.

Mais avant de vous parler de manière plus générale de Startup du monde du cheval (disponible prochainement), plus en détail, je vous dis déjà deux mots sur ce kit bluetooth.

A quoi ça sert ?
C’est un objet communiquant entre mon cheval et moi… ou bien entre mon coach et moi. Le premier du genre dans un monde équestre déjà bien connecté.

Avec le kit horseCom je peux faire découvrir à mon cheval, ma musique préférée. Et je peux recevoir mes coups de fil sans mettre pied à terre et sans danger en gardant mes deux mains sur la conduite de mon cheval. Pratique non ? Attention toutefois parce que mon cheval peut écouter mes conversations avec mes autres interlocuteurs !

Cela dit, je peux murmurer à l’oreille de mon cheval quand je veux, en plein parcours d’obstacles (attention je crois que cet équipement n’est toujours pas autorisé en compétition) ou lors d’une randonnée en forêt pour rassurer mon compagnon.

Enfin bon pour moi cela ne remplacera jamais vraiment la communion entre deux êtres, la transmission de pensée et toutes ces choses naturelles que j’aime tant. Remarquez je fais ma  maligne mais je n’ai même pas essayé, on dirait que j’ai encore comme un blocage de quinqua avec l’hightech. Pourvu que çà passe, je suis devenue blogueuse.

 

casque_hcomComment cela se présente, comment ça marche ?
Vous pouvez voir cet appareil, assez design qu’on se le dise, directement sur le site de horseCom.

C’est un objet composé de deux parties indépendantes qui peuvent donc communiquer en bluetooth, via un smartphone android ou pas.

 

 

casque_hcom2Pour la partie cheval il y à des écouteurs et un récepteur, qui  se posent  à l’aide d’un bonnet (proposé en deux couleurs).

Attention l’ami cheval n’a pas de micro lui, donc faut pas s’attendre à ce qu’il vous réponde…

A lire pour en savoir plus côté techno, l’article de Benoit Campion « Le casque qui murmure à l’oreille des canassons » du site web lesnumeriques qui sait très bien en parler d’un point de vue technique.

Évidemment vous trouverez aussi tous les détails sur le site de horsecom

 

Combien ça coûte ?

Le kit est proposé à partir de 199 € directement sur le site horseCom, hors abonnements aux autres services (musique, TV …)

 

Cet article fait partie de la catégorie Tendance, Opportunité, Innovation que je vous conseille de consulter de temps à autre si vous projetez de créer votre propre activité.

Si vous aussi vous connaissez une innovation qui vous a tapé dans l’œil, partageons l’idée.

Votre nom ou bien votre pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message

Votre message

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.