La relation cheval/cavalier vous passionne ?
Professionnels des métiers du cheval, porteurs de projet, élus et décideurs de la politique de la filière équine, formez vous au D.U. Éthique et Bien-Être du cheval, en formation continue
La session 2017 du diplôme universitaire Éthique et Bien-être du cheval, organisé à l’université de Paris-Descartes à Paris, en partenariat avec le Haras de la Cense, est ouverte.
Il s’agit d’une formation adulte, accessible si vous avez le BACCALAURÉAT ou si vous avez déjà une expérience professionnelle qui est jugée suffisante par la commission pédagogique de sélection.
Quand ?
De janvier à novembre 2017
6 sessions de 2 jours (hors vacances scolaires)
+ 1 session d’examen
Pour qui ?
Lire, enregistrer tout le document :
DU Ethique bien-etre et droit du cheval 2016
« Sont admis à s’inscrire en vue de ce diplôme, les personnes titulaires du baccalauréat ou d’une ou expérience professionnelle jugée suffisante par la commission pédagogique de sélection :
● Les professionnels des métiers du cheval : dirigeants de structures équestres, enseignants d’équitation, formateurs de professionnels, cavaliers, éleveurs, propriétaires de chevaux, etc.
● Les cadres et élus décideurs politiques de la filière équine : institutions sportives, institut technique, maisons mères des sociétés de course, associations nationales de race, chambres d’agriculture, associations professionnelles, etc.
● Les acteurs en activité et porteurs de projets liés au cheval : équipementiers, intervenants en médiation animale, amateurs éclairés, etc »
Frais de formation
Il vous en coutera 2 850€ pour cette formation universitaire
+ infos, contact :
Par téléphone au 01 30 88 49 00
Par e-mail à l’adresse [email protected]
Mon avis
Il s’agit d’une formation unique, à ne pas manquer si la relation cheval cavalier vous passionne et que vous êtes un professionnel des métiers du cheval ou que vous souhaitez le devenir.
Le panel des intervenants est impressionnant, ils sont plus d’une vingtaine dont Axel Khan, Généticien, éthicien, et Président honoraire de l’Université Paris Descartes et la plupart d’entre eux sont largement connus et reconnus dans la filière équine, notamment :
- Jean-Pierre Digard, Anthropologue, auteur incontournable sur l’histoire des chevaux et de leurs relations avec les humains ;
- Catherine Tourre-Malen, Sociologue, auteure de plusieurs études sur les professionnels équestres
- Hélène Roche, Éthologiste, auteure de plusieurs ouvrages sur l’éthologie équine
- Monique Lebon, Professionnelle experte de l’Équithérapie
Pour ceux qui hésitent sur cette formation, je vous invite à choisir quelques lectures de vacances parmi ces auteurs. Vous avez jusqu’au 30 octobre 2016, pour candidater !
Commentaires
Laisser un commentaire