Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

L’IFCE retrouve sa tête

image_pdfimage_print

L’IFCE – Institut Français du Cheval et de l’Equitation, opérateur du monde du cheval pour le Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation et de la Forêt, a trouvé son nouveau Directeur.

C’est M. Jean CEZARD qui a été nommé  par Décret Présidentiel paru au J.O. du 14 janvier 2017 qui vient succéder à M. Christian Vanier parti vers d’autres projets.

Cet agronome, « polytechnicien, diplômé de l’École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts, connait déjà bien le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, pour lequel il était Directeur Régional en Normandie, depuis 2013. »

Souhaitons lui bonne chance dans un contexte administratif et financier compliqué pour l’Institut et dans une conjoncture économique fragile pour la filière équine.

Nul doute que le travail programmé quelques jours plus tôt, concernant la mise en place de trois groupes de travail du Comité Filière, pour relancer le développement de cette économie sera son chantier prioritaire :

« Au terme de la réunion qui vient de se tenir, et à la lumière des travaux du comité filière de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) qui ont été présentés, des pistes de réflexion ont été arrêtées et doivent être approfondies dans le cadre de trois groupes de travail :
* le premier sur la relance de l’économie des courses, qui se concentrera sur la relance des paris et la modernisation de l’organisation de l’institution des courses.
* le deuxième sur les perspectives financières du secteur (rentabilité et modes de financement des différentes activités).
* enfin, le troisième groupe aura pour thème la compétitivité des entreprises et la structuration de la filière équine. »

voir tout le communiqué MAAF
source photo : MAAF

Commentaires

1 commentaire

Zmu38

tout un programme … courage !


Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.