Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

L’infolettre du réseau des professionnels du tourisme, c’est aussi pour les professionnels équestres

image_pdfimage_print

Dans la filière cheval, les professionnels du tourisme équestre ainsi que les porteurs de projet de ce secteur, ont tout intérêt à réseauter avec les autres professionnels du tourisme. Cela est devenu facile avec le site portail ESPACES qui regroupe les acteurs et offre une grande quantité de services très intéressants.

Quels sont les principaux services du réseau Tourisme Espaces ?

logo_ESPACESLe portail regroupe 4 sites internet dédiés : REVUE, CAMPUS, EMPLOIS et MARCHES.

Il donne accès à une grande quantité de documentation et d’actualités, centrée sur les études et la recherche ou l’emploi et la formation en matière de tourisme, dont une partie est en accès gratuit, tels que des études et ouvrages, dossiers techniques, scientifiques, etc.

Tous les thèmes concernant le tourisme sont abordés, par exemple : e-tourisme, attractivité, etourisme institutionnel, tourisme médical, tourisme et marketing, créativité et territoire, vacances des enfants, innovation culturelle, marché des seniors, marché chinois,…

1- REVUE
C’est le centre de ressources documentaires par excellence pour tous les documents et tous les auteurs et éditions concernés par le tourisme. Y compris bien entendu les nombreuses publications des éditions Espaces.

Les recherches par mots-clés sur le tourisme équestre ou la filière cheval, renvoient à quelques ouvrages de base qu’il est intéressant de lire. Vous les retrouverez pour certains avec mon avis, dans ma rubrique  Bibliothèque idéale.

Notez : Si vous êtes vous même éditeur ou auteur d’ouvrages professionnels abordant le tourisme ou les loisirs, l’aménagement et les territoires, vous pouvez les proposer au service de documentation pour un référencement avec ou sans vente directe.

 

2 – CAMPUS
Cet espace donne accès aux agendas pour les formations programmées sur l’année ainsi que les dates de congrès et séminaires.  Par exemple des formations en matière de marketing, communication, innovation.. toujours dans le domaine du tourisme.
Prochainement notez une formation et un séminaire qui peuvent vous concerner :

Notez : Si vous êtes un organisme de formation agréé, ou un organisateur de séminaire, conférence, vous pouvez proposer vos propres formations et évènements, en lien avec les métiers du tourisme. Par ex. organisme de formation pour le BPJEPS Équitation, option tourisme équestre, etc.

 

3 – EMPLOIS
C’est une plateforme des offres et demandes d’emplois et de stages.

Un moteur de recherche permet de trouver des offres d’emplois tant dans le public que dans le privé, tous statuts, tous contrats, toutes régions.
Actuellement des annonces pourraient vous intéresser :

Notez : Vous avez la possibilité de publier vos propres annonces emplois (offre/demande) et faire de la veille pour recevoir les annonces, selon les critères qui vous intéressent.

 

4 – MARCHES PUBLICS
Cet espace donne un accès direct aux différents marchés publics et privés, qu’ils soient des services, des études ou de DSP-Délégation d’un service public.
Certains marchés concernent les secteurs de la filière cheval, par exemple :
– Une délégation d’exploitation ou de maitrise d’ouvrage, pour un équipement touristique tel qu’un centre équestre communal ;
– Une étude de maillage des itinéraires de tourisme équestre sur un périmètre identifié,
– etc.

Notez : Comme pour la rubrique emplois, vous avez la possibilité de publier vos propres annonces de marchés et vous inscrire pour recevoir ceux qui vous intéressent.

Pourquoi s’abonner à l’infolettre ESPACES ?

Comme vous pourrez le constater en surfant sur l’offre de service figurant dans les 4 espaces de ce portail, elle est très complète et l’information est vraiment très étendue.

C’est pourquoi je vous conseille de rester informé en vous inscrivant aux différents abonnements proposées par chaque espace : la lettre générale et les alertes sur les annonces emplois et marchés. De cette façon, quand vous les recevrez cela vous fera penser à jeter un œil plus approfondi sur le sujet qui vous concerne.

En l’absence d’abonnement à cette lettre numérique, une recherche par mots clés devra se faire de temps en temps pour connaître les nouvelles entrées. Notez que vous trouverez aussi des fils RSS sur la plupart des rubriques.

Personnellement je suis inscrite à l’infolettre hebdomaire qui me remonte les actualités des 4 grands thèmes abordés ci-dessus : Veille bibliographique, Formations professionnelles, Marchés Publics/Privés et sélection des offres d’emplois.

 

Cet article vous a plu, vous faites parti du réseau Espaces, faites le savoir et remonter votre expérience.

Votre nom ou bien votre pseudo (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message

Votre message

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.