Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

source pixabay

Osez la Chine !

image_pdfimage_print

 

Avec l’UNIC(1) ne ratez pas l’opportunité d’exporter notre ‘Cheval Frenche Touche’, en participant début janvier 2017 au mini salon qui accompagne la conférence de l’APCT(2).

Cette conférence réunit annuellement les acteurs du tourisme chinois à Paris.

En janvier prochain le bureau qui représente la filière cheval française en Chine, LeCheval(3) y participe.

A cette occasion l’UNIC est coorganisateur d’un stand « cheval » pour proposer pour la première fois des offres touristiques équestres en France… Vous avez jusqu’au 1er décembre 2016, pour vous manifester !

C’est une première occasion d’y proposer votre savoir faire pour accueillir à l’avenir des touristes chinois dans vos structure équestres.

Avec « Exportez vos chevaux et votre savoir faire » j’évoquais l’opportunité en particulier pour les éleveurs équidés, mais aussi pour d’autres métiers du cheval, de rechercher une clientèle à l’étranger.

Ici tout est fait pour que vous puissiez rester sagement dans vos pénates
en vue d’élaborer une offre d’accueil et d’activités qui réponde aux desiderata des touristes chinois.
Encore faut-il connaitre ces desiderata, cette conférence est donc une occasion inespérée de vous préoccuper de savoir ce qu’ils attendent.

Sur le principe, il n’y à pas de limite et la progression du tourisme chinois en France n’est pas un scoop.

Toutes les offres de tourisme équestre  sont concernées.
Cf. une définition

Que ce soit bien sûr de la balade ou de la  randonnée à cheval, ou tout autre loisirs équestres sous la forme de stages d’équitation ou de découvertes des territoires , de nos savoirs-faire ou encore de notre gastronomie. Ainsi que les spectacles équestres, les courses hippiques ou la visite de Haras.

Information source : Lettre UNIC du 25 novembre 2016

 

Contact de préférence avant le 1er décembre 2016 : zoe(at)lecheval-france.com

En savoir +
(1) UNIC Union Nationale Interprofessionnelle pour le Cheval

(2) APCT Association des Professionnels Chinois du Tourisme en France

(3) LeCheval
« LeCheval est le Bureau de Représentation de la filière cheval de France en Chine. Créé en 2015 par les principaux acteurs de la filière, tels que PMU, France Galop et LeTrot, avec la participation de la FFE et de l’UNIC, LeCheval a pour vocation de promouvoir les courses hippiques, les sports équestres et l’excellence de la filière française auprès du marché chinois. »

 

Cet article vous a été utile ? Envisagez-vous d’accueillir des touristes chinois ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à transférer ou partager cet article, dans les réseaux sociaux.

Restez informé en vous inscrivant à la lettre www.cavalidee.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Bienvenue

VIVEZ DE VOTRE PASSION DU CHEVAL, DEVENEZ PROFESSIONNEL ! Laissez vous guider, sautez les obstacles, gagnez du temps, innovez, boostez votre activité ! Sur Caval'idée, trouvez des informations sourcées, des outils pratiques, des conseils utiles et des services inédits.